Zona Alta est le nom de la région de Sarrià-Sant Gervasi. Les premières mentions de la région remontent à 987 et pendant de nombreuses années, c'était une petite colonie romaine. Le village a été peu peuplé jusqu'au milieu des années 1800, date à laquelle il y a eu un afflux important en raison du calme et du charme de la région. En 1921, Sarrià-Sant Gervasi devint la dernière zone à passer de l'indépendance à l'annexion par Barcelone.
Sarrià-Sant Gervasi/Zona Alta est l'un des plus grands quartiers de Barcelone, comprenant six sous-districts : Sant Gervasi - Galvany, Les Tres Torres, Sant Gervasi - la Bonanova, Sarrià, El Putxet i el Farró and Vallvidrera, El Tibidabo i les Planes. Sarrià-Sant Gervasi est le quartier le plus riche de Barcelone avec un grand nombre d'écoles privées, de cliniques et d’ambassades.
Les zones diffèrent légèrement en ce que Sarrià est la partie la plus ancienne, tandis que Sant Gervasi - Galvany est la plus proche de la ville. Cependant, un facteur commun à toutes les zones est que Sarriá-Sant Gervasi est un endroit calme avec beaucoup de parcs et de verdure, ainsi que de nombreux restaurants, bars, cafés et boutiques.
Le quartier abrite également l'un des sommets les plus populaires, Tibidabo, qui, en plus de la vue fantastique, abrite le temple Sagrat Cor et le premier parc d'attraction d'Espagne. Torre Bellesguard, l'un des chefs-d'œuvre les plus populaires de Gaudí, se trouve également à Sarría - Sant Gervasi et le bâtiment vaut vraiment le détour.
La zone est située entre Pedralbes et Gràcia, au-dessus de Diagonal, bénéficiant de bonnes liaisons de transport, y compris les Ferrocarriles (transports semblables au métro mais s'étendant hors de la ville), vous menant à la Plaça de Catalunya en 5 minutes seulement. Il y a aussi un certain nombre de lignes d'autobus qui desservent cette partie de la ville. Il y a aussi un certain nombre de lignes d'autobus qui desservent cette partie de la ville.
Bien que la région possède quelques propriétés du début du siècle, la plupart sont plus modernes, certaines avec des garages et des piscines.